Giordani | Bruce Wall'as

BRUCE WALL'AS

BRUCE WALL'AS

Le souhait était de réaliser une direction artistique à l’image de la musique actuelle hip hop mais également un mélange des genres pour une identité vibrante, virale et évolutive.
L’envie était de réaliser une identité visuelle pointue et impactante sur des couleurs fortes particulièrement dominates.

La création graphique repose sur le mélange des genres avec comme base un jeu subtil de référence musicale, mais égalment au mouvement de l’art et aux comics.

GAMME CHROMATIQUE

Reprendre le code couleurs empreint aux comics mais adapté à la sauce hip-hop pour le logotype mais également pour la communication à base de photographie

Bruce Wall'as
TYPOGRAPHIE
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as

LOGOTYPE
BRUCE WALL’AS dans une forme symétrique symbole de perfection intégrée dans une grille à base de losange. le but était de ne pas ce renfermer dans une typo au connotations rap, les visuels parleront deux même.
Symbole au dessin puissant, rappelant une mâchoire dans une typo qui s’imbrique lettre par lettre ou le E vient terminer le S. Logotype qui peut rappeler le dessin des comics book également.
Ce dessin peut être utilisé sur n’importe quel support, il est assez fort pour vivre seul au milieu d’ un pull noir par exemple et pour la création de goodies.

Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as

Pictogramme

Le dessin «grafitti» reprend la forme du logo BRUCE WALL’AS et amène un degré supplémentaire de lecture, plus urbain.
Le logotype en lettres réfère à une mâchoire, le symbole dessiné à la main nous montre la représentation du masque, de la cagoule rouge comme peter parker à ses débuts.
Superposons les différents degrés de lecture pour créer un dessin qui amène l’idée de masque.

Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as

Communication

Tout en gardant le code couleurs Rouge est bleu, l’idée est de réalisé des visuels à l’aide de gélatine colorée, ce qui donnerait des photos hors du temps, élégante et intemporel.
La lumière permettrait d’amener du mouvement dans la photo et de cibler des zones pour pousser l’aspect inhumain du visuel, comme en apesanteur, créer un super homme, super héro. et amener de la vibrance musicale à l’identité visuelle.

Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as
Bruce Wall'as